L'Opel Corsa est la petite voiture la plus sûre

1er crash test



• En tête lors du test comparatif de six modèles
• Le maximum de points s'agissant de l'excellente protection des occupants

Lors d'une séance de tests organisée par l'OEAMTC (Autriche) en collaboration avec l'ADAC (Allemagne) et d'autres clubs automobiles européens, l'Opel Corsa s'est avérée la meilleure des sept petites voitures. Les tests ont porté sur le comportement lors d'une collision frontale, à l'instar d'une collision latérale selon les normes Euro-NCAP. Lors du crash frontal, la voiture d'essai, avec un déport de 40 % côté conducteur, roule à une vitesse de 64 km/h contre une barrière déformable. Lors de la collision latérale, un autre véhicule de 950 kg doté d'une proue en forme de nid d'abeille fonce à 48-50 km/h, côté conducteur, contre la voiture testée. L'Opel Corsa a comptabilisé 29 points lors des crash frontal et latéral et, avec la Toyota Yaris, obtenu le meilleur résultat du test.



La partie avant homogène de la Corsa dirige l'énergie de choc, lors d'une collision, sur une vaste surface vers la cellule très stable de l'habitacle. Selon le jugement de l'OEAMTC, les airbags protègent efficacement la tête, le cou et la poitrine du conducteur et des occupants. Globalement, le club automobile d'Autriche décerne à la Corsa une excellente note pour la protection des occupants. L'équipement de sécurité fort complet de l'Opel Corsa comporte entre autres des airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, des appuis-tête actifs sur les sièges antérieurs ainsi que le système patenté "pedal-release" qui diminue le danger de blessure aux pieds et aux jambes du conducteur lors d'une collision. A partir de l'automne 2001, les airbags pour la tête, qui offrent une protection supplémentaire lors d'une collision latérale, sont également livrables.

Le "crash test" peut être visualisé ICI :

CorsaCcrashtest.zip (le fichier est compressé au format Zip)