La Corsa GSI
Modèle le plus puissant des Corsa, c'est une bonne base pour en faire une bombe!
En plus d'un moteur puissant elle possède bien sur un équipement complet et de tout un ensemble de pare chocs et bas de caisse spécifiques.
L'avis d'un internaute:
"Salut Clodio,
Et bien la p'tite corsa GSI (modèle 89) est effectivement une petite
bombe... tu parles, 100 ch. pour son poids (?).
C'est pas très très violent au niveau de la patate pur, mais une
accélération sans fin, je me demande même où est le rupteur dans les
tours. Vraiment très agréable au niveau puissance. Le mec à qui je l'ai
acheté (un ami) c'était fait flashé pendant un test en fond de 3ème...
je ne sais plus exactement mais c'était du 137 ou 147 km/h !
Bon, au niveau confort, c'est un peu tape cul (comme tout les corsa voir
les Opel car les amortisseurs sont fermes) mais j'ai toujours préféré la
fermeté, ça évite d'avoir le mal de mer dans les séries de virages...
d'autant plus que j'ai 4 KONI sports (réglable à l'avant), c'est encore
plus ferme... tu ressens un mégot de clope quand tu roules dessus ;-)
Par contre, attention comportement "pilotage" = pas besoin du frein à
main pour se faire un p'tit travers... contrôlé bien sûr, petite
décélération en courbe (voir un p'tit freinage pied gauche) et hop...
marrant mais délicat sur route mouillé... en fait, c'est exactement le
comportement d'un kart.
D'ailleurs, 1 avantage : énormément de pièce détachée dans les casses car
il doit y avoir 80 % des corsa GSI qui ont fini ... en boule !
Bah, il suffit de connaître sa caisse et son comportement avant de
commencer à être chaud ...
Ensuite, aucun problème moteur, vraiment du costaud, enfin en ce qui me
concerne, c'est la première occasion que j'ai eu et avec laquelle j'ai
eu si peu de problème, c'est du démarrage au quart de tour été comme
hiver ! mais elle a aussi été bichonné toute sa vie ! (comme vidange
tous les 5 000 Kms, huile semi synthèse).
Voila, A +
Serge"
Fiche technique
Caractéristiques |
Corsa
GSI 16V |
Moteur |
4
cylindres en ligne |
Disposition |
Transversal
avant |
Alimentation |
Injection
électronique |
Suralimentation |
Non |
Distribution |
Simple
arbre à cames en tête |
Soupapes |
4
par cylindre |
Côtes
(AxC) |
|
Cylindrée |
1598
cm3 |
Taux
de compression |
10,5
: 1 |
Puissance |
108
ch à 6200 tr/min |
Couple |
14.8
mkg à 4000 tr/min |
Régime
max. |
|
Boite
de vitesses |
Manuelle
5 |
Puissance
fiscale |
|
Transmission |
Traction |
Lxlxh |
|
Coffre |
240
Litres |
Freins |
Av
: Disques Ventilés |
Antiblocage |
ABS |
Pneumatiques |
185/60
R14H |
Poids |
945
kg |
Vitesse
max. |
192
km/h |
0
a 100 km/h |
9.5
" |
400m
DA |
|
1000m
DA |
|
Réservoir |
46
Litres |