La Corsa GSI

 

Modèle le plus puissant des Corsa, c'est une bonne base pour en faire une bombe!

En plus d'un moteur puissant elle possède bien sur un équipement complet et de tout un ensemble de pare chocs et bas de caisse spécifiques.

L'avis d'un internaute:

"Salut Clodio,
Et bien la p'tite corsa GSI (modèle 89) est effectivement une petite
bombe... tu parles, 100 ch. pour son poids (?).
C'est pas très très violent au niveau de la patate pur, mais une
accélération sans fin, je me demande même où est le rupteur dans les
tours. Vraiment très agréable au niveau puissance. Le mec à qui je l'ai
acheté (un ami) c'était fait flashé pendant un test en fond de 3ème...
je ne sais plus exactement mais c'était du 137 ou 147 km/h !
Bon, au niveau confort, c'est un peu tape cul (comme tout les corsa voir
les Opel car les amortisseurs sont fermes) mais j'ai toujours préféré la
fermeté, ça évite d'avoir le mal de mer dans les séries de virages...
d'autant plus que j'ai 4 KONI sports (réglable à l'avant), c'est encore
plus ferme... tu ressens un mégot de clope quand tu roules dessus ;-)
Par contre, attention comportement "pilotage" = pas besoin du frein à
main pour se faire un p'tit travers... contrôlé bien sûr, petite
décélération en courbe (voir un p'tit freinage pied gauche) et hop...
marrant mais délicat sur route mouillé... en fait, c'est exactement le
comportement d'un kart.
D'ailleurs, 1 avantage : énormément de pièce détachée dans les casses car
il doit y avoir 80 % des corsa GSI qui ont fini ... en boule !
Bah, il suffit de connaître sa caisse et son comportement avant de
commencer à être chaud ...
Ensuite, aucun problème moteur, vraiment du costaud, enfin en ce qui me
concerne, c'est la première occasion que j'ai eu et avec laquelle j'ai
eu si peu de problème, c'est du démarrage au quart de tour été comme
hiver ! mais elle a aussi été bichonné toute sa vie ! (comme vidange
tous les 5 000 Kms, huile semi synthèse).
Voila, A +

Serge"

Fiche technique

Caractéristiques

Corsa GSI 16V
(Avant 1993)

Moteur

4 cylindres en ligne

Disposition

Transversal avant

Alimentation

Injection électronique
multipoints séquentielle

Suralimentation

Non

Distribution

Simple arbre à cames en tête

Soupapes

4 par cylindre

Côtes (AxC)

 

Cylindrée

1598 cm3

Taux de compression

10,5 : 1

Puissance

108 ch à 6200 tr/min

Couple

14.8 mkg à 4000 tr/min

Régime max.

 

Boite de vitesses

Manuelle 5

Puissance fiscale

 

Transmission

Traction

Lxlxh

 

Coffre

240 Litres

Freins

Av : Disques Ventilés
Ar : Tambours

Antiblocage

ABS

Pneumatiques

185/60 R14H

Poids

945 kg

Vitesse max.

192 km/h

0 a 100 km/h

9.5 "

400m DA

 

1000m DA

 

Réservoir

46 Litres