La technique au grand jour
La Corsa est une compacte, mais
cela ne l'empêche pas d'être du point de vue technique une très grande
voiture.
Comme pour toutes les Opel, sa conception met
l'accent sur la sécurité, la fiabilité, la longévité, les hautes
performances et un coût de fonctionnement et d'entretien minimum.
La Corsa est une traction avant a moteur transversal. Cette disposition offre un double avantage: un gain de place pour les 5 occupants et un meilleur comportement routier.
La structure de la voiture et l'épure de suspension de type Mc Pherson
à l'avant
assurent une très grande stabilité de cap et une direction particulièrement précise. Plaisir de conduite et sécurité vont de pair.
la Corsa est équipe d'un essieu déformable
conservant strictement le parallélisme et le carrossage quel que soit l'état
de la chaussée. La tenue de route est excellente, les pneus durent plus
longtemps et ce principe de suspension offre un confort de conduite
exceptionnel.45 ch (33 kW) pour le 1 litre,
à arbre à cames en tête et allumage électronique est, lui, particulièrement
brillant. Il entraîne les versions qui en sont équipées À plus de 160 km/h(sur
circuit); 166 km/h pour la GT. Performances élevées et consommations réduites
ne sont pas tout; la Corsa se caractérise également par un entretien extrêmement
simplifié. Un grand nombre d'éléments, comme la batterie, la direction, les
suspensions, les soupapes et l'allumage électronique des moteurs à arbre à
cames en tête ne requièrent même aucun entretien.
Un
exemple: l'embrayage
se
change sans même retirer la boîte de vitesses.