Corsa C
Les tests, le verdict.
Clodio a essayé pour vous la Corsa C en version 3 portes 1.7 dti, élégance.
Au premier abord, la bouille rondouillarde de la Corsa est conservée. Il est vrai que compte tenu du succès des versions précédentes rien ne sert de trancher radicalement le style. Pourquoi changer quelque chose qui marche!
Vue de devant la nouvelle ressemble a l'ancienne mais c'est bien derrière que l'on note une nette différence: les feux sont perchés à coté de la lunette arrière comme sur la punto.
Bien que cette Corsa reste dans la lignée pour le style, tout est neuf a bord.
Dès que l'on monte à bord on sent tout de suite la sensation d'espace. L'habitacle est en effet plus grand, le pare brise plonge très loin créant une sensation d'espace renforcée. On a 3 vraies places à l'arrière. La Corsa a donc grandi.
Le tableau de bord a des similitudes avec la Corsa B mais tout est neuf!
Une fois calé dans la sellerie velours de cette version, quel plaisir de poser sa tête sur des appuis têtes confortables qui de plus, limitent le cou du lapin en cas d'accident. Volant réglable en hauteur, siège réglable aussi en hauteur. Ceinture centrale arrière trois points.
Fini donc l'ancienne génération du bloc turbo diesel de 1.5l de 68ch, voici le 1.7 dti 16 soupapes de 75 ch. Contact mis le moteur 1.7 dti montée à l'origine sur l'Astra G se fait docile.
L'agrément de conduite est là. La boite de vitesse est correctement étagée. Le moteur répond présent quand il faut et il se fait un peu trop présent par son niveau sonore. Mais bon ça pousse!
Fini les montées en devant rétrograder, l'impossibilité de doubler proprement!
Côté châssis tout a été revu. La Corsa offre de bonnes sensations dans la plupart des conditions. Seul le comportement sur route très bosselée se dégrade.
Plus de roulis excessif, l'évolution faite correspond au bond effectué entre l'Astra F et la dernière Astra(G).
Côté équipement ça assure: abs, chargeur cd, rétroviseur électrique dégivrant, climatisation, des airbags, pédalier rétractable en cas de chocs et encore plus selon niveau de finitions et options.
Ca donne envie d'en posséder une! :-)
Le must pour le tuning est de posséder la version GSI de 120 chevaux! mais bon on peut tuner un diesel comme Clodio!