TRUCS

 

Je me suis aperçu à bord de ma Corsa a, que si une des deux ampoules halogènes est débranchée voir grillée, le voyant plein phare sur mon tableau de bord, s'allume très très faiblement quand je suis en feu de croisement!

Après avoir installé un troisième feu stop, j'ai remarqué que celui restait allumé en permanence quand j'allumais les phares. Mauvaise connexion me direz vous mais ce phénomène ne se produisait pas tout le temps. De plus quand j'éteignais la voiture, phares allumés la voiture continuait de tourner!! Sisi je vous le jure! la clé dans la main, le volant bloqué et le moteur tournait!

Pour l'éteindre je devais éteindre les phares!

Finalement après moult réflexions, ce truc se produisant de façon aléatoire, j'ai regardé de près les ampoules. Car je pensais que le 12v dans les ampoules devait être renvoyé dans le 12V après circuit. Bien vu! 

L'ampoule arrière droite (feu stop et position) comportant 2 filaments le 12 v des feux était renvoyé dans le circuit de freinage qui lui fonctionne avec du 12V après contact.

Les filaments n'avaient pas grillé mais étaient accolés!

Pas mal hein! :-)

Et vous?! avez vous aussi de drôles de trucs?